Tour de Petřín

La tour de Petřín, l'une des dominantes inhérentes à Prague, a été construite lors de l'Exposition du Jubilé en 1891 comme une copie libre de la Tour Eiffel à Paris (1: 5). Ella a 63,5 m de hauteur et pour arriver à son sommet dont la hauteur a la même altitude que la vraie tour Eiffel actuelle, il faut monter 299 marches. De la tour on voit non seulement toute Prague, mais aussi par temps clair presque toute la Bohême.

Château de Prague

Le symbole éternel de l'État tchèque. Monument de l'UNESCO avec une tradition millénaire. Manuels d'architecture et d'histoire de l'art. But des visiteurs du monde entier. Le château a probablement été fondé vers 880 par le prince Bořivoj de la famille Přemysl. Selon le livre Guinness des records, le château de Prague est le plus grand complexe de châteaux contigus au monde, couvrant une superficie de près de 70 000 m² et est également inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Synagogue espagnole

La synagogue espagnole est la plus jeune synagogue de la ville juive de Prague. Elle a été construite en 1868 comme le Temple de l´Association du Culte Réformé sur le site de la Vieille École - le plus vieux oratoire du ghetto du 12ème siècle. Elle a obtenu son nom grâce à une impressionnante décoration intérieure de style mauresque, inspirée de la célèbre Alhambra espagnole. L'auteur du projet était l'architecte Josef Niklas et Jan Bělský, la décoration intérieure remarquable a été réalisée entre 1882-1883 par Antonín Baum et Bedřich Münzberger. Ici, toujours dans la Vieille École, entre 1836 et 1845, compositeur de l'hymne national tchèque František Škroup travaillait comme organiste.

L'église Saint-Nicolas

L'édifice baroque monumental, construit entre 1732 et 1737 selon les plans de K. I. Dientzenhofer, a été en direction de l´avenue de Paris reconstruit. L'intérieur avec des effets de lumière intéressants est dominé par un lustre avec des décorations en verre de cristal de la verrerie Harrachov. C´est le tsar russe qui l´a offert à l'Église orthodoxe au temple à la fin du 19ème siècle. Maintenant, l'église de l'Église hussite tchécoslovaque est également utilisée comme salle de concert.

L'hôtel de ville et l\horloge astronomique

L´Hotel de Ville a été créé en 1338 en tant que siège de l'administration autonome de la Vieille Ville. La partie gothique la plus ancienne du complexe est composée d'une magnifique tour avec une baie vitrée et une horloge astronomique unique où 12 apôtres apparaissent toutes les heures (9-23 heures). L'aile néo-gothique orientale de la mairie a été détruite lors de l'insurrection de Prague le 8 mai 1945 et n'a jamais été renouvelée. Le circuit des visiteurs comprend des salles historiques, la tour et des souterrains.

L'église de Notre-Dame du Týn

L'un des bâtiments sacrés gothiques les plus impressionnants de Prague, construit du milieu du XIVe siècle jusqu'au début du XVIe siècle. À la fin du 17ème siècle, l'intérieur a été reconstruit dans le style baroque. Le temple est une vaste galerie d'œuvres gothiques, de la Renaissance et du début du baroque, parmi lesquelles les plus intéressants sont les autels de Karel Škréta et la pierre tombale de l'astronome Tychon Brahe. L'orgue local de 1673 est le plus ancien de Prague.

Vue depuis la terrasse

Regardez ce que vous pouvez voir de chez nous.

Tato webová stránka používá cookies, aby vám umožnila co nejlepší zážitek z našich stránek.